Fête de la Récup’ 2018


Une cinquantaine d’associations, collectifs et artistes, tous acteurs du réemploi ont été présents les 16 et 17 juin 2018 pour vous ouvrir les portes du monde de la récup’. Une grande boutique collective et solidaire, un théâtre-forum, des concerts, des défilés de mode, des ateliers manuels et créatifs, un espace de co-réparation, un pôle vélo, de la forge… toutes les initiatives réunies lors de cet événement sont issues d’une multitude d’engagements personnels et collectifs. Elles sont passionnantes et ne sauraient vivre sans vous…

THÈME DE l’ÉDITION : LA MAISON DU REEMPLOI

Vous ne savez pas quoi faire avec les restes du frigo ? Vous aimeriez entretenir votre maison avec des produits plus écologiques et naturels ? Le compostage reste un concept abstrait pour vous ? Venez découvrir les remèdes, trucs et astuces d’autrefois utiles pour votre quotidien dans la maison témoin au centre de la Halle, tout en comprenant les enjeux du réemploi et la nécessité d’un mode de consommation plus durable.

Cette année, ce sont plus de 18 000 personnes qui sont venues échanger avec des acteurs du réemploi, s’initier à des modes de consommation plus durables grâce à des ateliers créatifs et manuels, admirer des défilés slow fashion ou participer à un théâtre débat, entre autres activités.