Le REFER recrute !

Recrutements au sein de l’équipe salariée du REFER :

[Jusqu’au 7 Janvier 2022] Le REFER recrute un·e Chargé·e d’actions de sensibilisation en CDI ! 📣

Nous cherchons une personne motivée, autonome, et bienveillante, qui souhaite travailler en binôme pour s’engager dans le réemploi solidaire et le développement des Ressourceries Éphémères en Île-de-France !

Important : Permis B requis
Début de mission : 24 Janvier 2022

Candidatures (CV et lettre de motivation) et plus d’informations à : contact@reemploi-idf.org

Recrutements au sein des ressourceries et recycleries du réseau :

  • [75 : Paris 11ème & 12ème] La Petite Rockette cherche un·e animateur·trice programmateur·trice pour la Trockette + un·e agent en caisse et collecte + Formateur·trice cycle réemploi + Animateur·trice Programmateur·trice au café-Atelier la Trockette. Retrouvez-tout ça ici, envoyez CV + lettre de motivation à : recrutement@lapetiterockette.org.
    Il y a également une formation « Mécanicien·ne cycles du réemploi et animateur·rice d’atelier d’auto-réparation », dédiée aux demandeurs·ses d’emploi, résidant à Paris et de niveau inférieur au bac. Elle est gratuite pour les bénéficiaires et ouvre droit à rémunération de formation pour les personnes sans revenu. Les détails à découvrir ici.

  • [75 : Paris 16ème] Les Apprentis d’Auteuil recherchent un·e conseillèr·e de vente en CDI pour sa boutique solidaire. Retrouvez l’offre complète ici.

  • [75 : Paris 17ème] La Recyclerie Sportive recherche un·e animateur·rice/coordinateur·rice sensibilisation, mais aussi un·e coordinateur.rice du pôle valorisation à Bordeaux ! Tout ça ici.

  • [78 : Mantes La Jolie/Les Mureaux] L’association APTIMA recrute un·e encadrant·e technique pour la Librairie Solidaire APTIMOTS et un·e adulte relais pour de la sensibilisation au réemploi. Les CV et lettres de motivation doivent être envoyés à helene.osmont@aptima.fr.

  • [92 : Gennevilliers] La Fabrica recherche des services civiques pour mettre en place des actions de sensibilisation, des projets éducatifs, etc. Tous les détails ici.

  • [93 : Montreuil] La Collecterie cherche sa ou son référent.e des animations sur le pôle sensibilisation au réemploi ! L’annonce par ici et les CV et lettres de motivation sont à envoyer à : rh@lacollecterie.org

  • [93 : Romainville] La Grande Ourcq recherche plusieurs services civiques, téléphonez à Sindy KOLODZIEJCZYK au 01 48 96 25 23 et retrouvez les détails ici.

  • [94 : Arcueil] La Ressourcerie de la Mine cherche un·e chargé.e d’insertion sociale et professionnelle pour un CDD. Remplacement de 9 mois, du 1er novembre 2021 au 31 juillet 2022. L’offre complète ici.

  • [94 : Ivry-sur-Seine] La Pagaille recherche un·e encadrant·e technique livraison collecte en CDI ; et un·e chargé·e d’animations hors les murs qui gèrera les collectes en pied d’immeuble, les ressourceries éphémères et les actions de sensibilisation au sujet du réemploi et du recyclage. Les détails ici.

  • [94 : Vitry-sur-Seine] La Ressourcerie du Spectacle recherche son·sa chargé·e d’administration pour sa gestion au quotidien. Il·elle aura en charge la gestion administrative, budgétaire, juridique et sociale de l’association, en collaboration avec le coordinateur général et la coordinatrice tiers-lieu. L’offre en détail ici.