Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

Les Ressourceries en Seine !

Au cœur de la scène pop rock internationale, les Ressourceries du REFER participeront cet été à l’ambiance rocambolesque du célèbre festival Rock en Seine !

Sélectionnés parmi près de 170 associations candidates, nous sommes fiers de contribuer au rendez-vous incontournable de l’été, Rock en Seine, qui aura lieu cette année le 25, 26, 27, 28 et 30 août à Saint-Cloud.

 

Suite à deux annulations dues à la Covid-19, l’ambiance imparable de Rock en Seine revient cette année, avec une programmation pleine de surprises, révélant en tête d’affiche Stromae, The Arctic Monkeys, London Grammar… et cette année, le REFER !

Durant les quatre jours, la Ressourcerie Créative, la Petite Rockette , MED Arcade et la Ressourcerie du Spectacle joueront les rockstars et permettront aux festivaliers de découvrir le monde du réemploi tout en s’amusant grâce à des ateliers d’enfer.

La Ressourcerie Créative animera un atelier original de sérigraphie sur des t-shirts de seconde main. Vous pourrez choisir un t-shirt qui vous plaît et le customiser à l’envie, sur place. Grâce à un calculateur CO2, vous verrez directement le CO2 économisé par l’achat d’un t-shirt de seconde main. Cette méthode permet de donner une seconde vie à vos habits en quelques secondes, de quoi renouveler sa garde robe facilement !

Quelques vieux écrans et des chutes de bois suffisent à MED Arcade pour créer un atelier de jeux vidéo unique et déjanté !  Pendant un “break” entre les concerts, quoi de mieux qu’une partie de jeu d’arcade sur une lessiveuse ?

Après tant d’efforts sous la chaleur du mois d’août, les participants pourront savourer un délicieux smoothie gratuit 100% récup ! La Cycklette a conçu un vélo-mixeur, un outil ingénieux et étonnant qui permettra aux festivaliers de pédaler et confectionner eux-mêmes leur smoothie avec des fruits invendus mais tout aussi gourmands.

Grâce à ces ateliers, les visiteurs pourront en apprendre davantage sur l’ingéniosité des techniques d’upcycling et le potentiel des outils du quotidien. Des alternatives efficaces pour changer sa manière de consommer ! 

Et petit bonus :  nous accompagnerons le festival dans sa démarche zéro déchets en fournissant de la vaisselle vintage issue des ressourceries de notre réseau afin de diminuer l’empreinte carbone du festival. Donc quand vous verrez Stromae débarquer sur scène, il viendra de poser sa tasse en porcelaine 100% récup’.

Le REFER et ses structures adhérentes vous attendent donc nombreux à Rock en Seine, fin août, pour cette semaine unique, mémorable et enrichissante à l’ambiance rock’n roll !

Découvrez nos superbes vidéos diffusées sur les écrans du festival !

Budget participatif : on vote projet 12 !

Chaque année, la ville de Paris propose aux Parisien·nes de voter pour les projets qui leur tiennent à cœur. Les projets lauréats pourront voir le jour par l’action des citoyen·nes et associations et grâce au soutien de la ville. C’est un moyen facile et efficace de lutter contre la crise écologique et sociale qui frappe la capitale.

Lire plus

Les Ressourceries en Seine !

Au cœur de la scène pop rock internationale, les Ressourceries du REFER participeront cet été à l’ambiance rocambolesque du célèbre festival Rock en Seine !

Lire plus